Paris, Collection coréenne composée sous la direction de Victor Segalen à Péking pour Georges Crès & Cie, éditeur, boulevard Saint-Germain 116, à Paris & des presses du Pei-T'ang, [1914].
1 vol. (140 x 290 mm), imprimé d'un seul côté sur une feuille pliée en accordéon, formant 127 pages. L'ensemble est conservé entre deux ais de merisier, gravés, retenus par deux cordons de soie et une demi feuille de papier pelure titrée. 
Seconde édition, en grande partie originale.
Un des 35 premiers exemplaires sur grand papier de tribut (n° 33).

Cette édition est augmentée de 16 poèmes nouveaux - portant ainsi le nombre des Stèles à 64 (nombre qui rappelle les 64 hexagrammes du Yi King, le livre de divination où se retrouvent les principes du Yin et du Yang), l'ordre des pièces a également été modifié.
Une postface de Segalen, intitulée « Justification de l'édition » est également ajoutée. 
Cette édition fut décidée par Ségalen pour augmenter la diffusion de Stèles vers un plus large public, après une première édition à tirage limité (environ 200 exemplaires). Les presses de Crès portèrent cette édition a 640 exemplaires numérotés : 35 sur grand papier de tribut, 35 sur vergé nacré et 570 sur vergé feutré, dans le respect des strictes conditions souhaitée par Ségalen quant aux papiers et techniques de pliage et de présentation, qui font de Stèles un livre-objet tout à fait spectaculaire. 
L'exemplaire est bien complet du fragile demi-feuillet titré, en guise de dos factice, contrecollé à l'intérieur des deux ais de bois, souvent déchiré ou manquant. Cet ajout était destiné à faciliter l'identification du livre dans les rayonnages des bibliothèques. Comme pour l'édition de 1912, le titre chinois est vertical et gravé en vert, l'édition Crès ajoutant le titre français gravé en bas, à gauche, du premier plat. 
Piqûres et rousseurs au dos et sur les plats de couverture ; deux liens de tissu coupés, mais complets. 
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