Paris, G.L.M., (janvier) 1969
1 vol. (165 x 225 mm) de 25 p. et [2] et 1 f. Maroquin taupe, titre doré, couv. et dos cons., étui (reliure signée de Leroux).
Édition originale.
Un des [six] premiers exemplaires H.C. sur vélin gris (n° vi)
, avant les 95 exemplaires sur vergé d'Arches, également avec une lithographie en couleurs de Joan Miro, signée. Il s'agit de l'exemplaire personnel de René Char, qu'il avait confié à Georges Leroux pour que ce dernier lui confectionne des reliures jansénistes simples, ainsi qu'il le faisait pour bon nombre de ses ouvrages personnels.
Parmi les hors commerce sur papier de couleurs (15 autres, sur vélin rose et vélin vert), seuls ces six exemplaires sur vélin gris contiennent la lithographie originale de Joan Miro, signée et justifiée par l'artiste (v/vi).
Le tirage du Chien de cœur s'établit ainsi : [21] exemplaires hors commerce sur divers papier (vergé chiffon rose, vélin vert et vélin gris), justifiés H à 0 et I à VI pour ces derniers, qui possèdent la lithographie signée de Miro ; 95 exemplaires sur vélin d'Arches avec la lithographie en couleurs signée ; 790 exemplaires sur offset Roberstsau.
27506

découvrez ces autres ouvrages

Back to Top