Une saison en enfer

Arthur Rimbaud, Patti Smith

Une saison en enfer

Paris, Gallimard, (septembre) 2023. 
1 vol., en feuilles, sous emboîtage éditeur.


Tirage à 99 exemplaires numérotés, sous emboîtage, accompagné d’une lithographie originale en tirage pigmentaire Fine Arts signé par Patti Smith.

Patti Smith accompagne le texte intégral d’Une saison en enfer d’Arthur Rimbaud, dans la collection « Grande Blanche illustrée », à l’occasion des 150 ans de la première publication de ce texte emblématique. L’édition est augmentée de poèmes et de lettres du poète, qui a été, pour l’artiste américaine, une source d’inspiration pour sa construction personnelle et pour ses chansons ” (in Prière d’insérer).     

« J’avais seize ans quand j’ai découvert Arthur Rimbaud. J’étais attirée par son visage et ses poèmes, qui m’intriguaient et me fascinaient. Envoûtée par leur charme grisant, j’en émergeais tremblante, gardant peu de souvenirs de ce que j’avais lu. Malgré cela, ses mots s’étaient en quelque sorte gravés dans mon cerveau, enroulés comme un cordage sur le pont d’un navire abandonné au milieu d’une brume mortelle. Une saison en enfer a été la drogue de mes jeunes années, l’élixir recelant les outils et la méthode pour renverser les fausses idoles. Tel est le pouvoir exaltant de la poésie. »

Ce livre a été présenté lors de l’exposition Patti Smith | Photographies, écrits, dessins, présenté à la Galerie Gallimard à Paris du 5 septembre au 7 octobre dernier.

29447

2 000 
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
This site is registered on wpml.org as a development site.