[Majestic Athletic, 2007].
1 maillot de basket-ball homme de la marque Majestic, floqué des logos de l’équipe et des partenaires officiels.
Maillot officiel replica de Tony Parker, aux Spurs, pour la finale « NBA 2007 » qu’il remporte avec ses équipiers : ce sera son troisième titre en NBA ; à seulement 25 ans, Parker devient le plus jeune joueur européen à acquérir ce palmarès. C’est sans conteste le sommet de sa carrière. Tony Parker remportait lors de cette finale un des honneurs suprêmes en NBA : le trophée de MVP (« Most valuable player », distinction attribuée au meilleur joueur d’une compétition) des Finals. C’est la première fois qu’un joueur européen reçoit ce titre et il est toujours le seul français à avoir reçu cette distinction. Depuis sa création en 1969, Dirk Nowitzki (Allemagne), Giánnis Antetokoúnmpo (Grèce) et Nikola Jokić (Serbie) sont les autres joueurs internationaux à avoir remporté ce titre.
Tony Parker prendra sa retraite sportive en juin 2019. En hommage, et pour saluer les succès accumulés au cours de ses dix-sept années (2001 à 2018) de carrière au sein du club, les Spurs retirent pour l’éternité le numéro 9 des équipes de San Antonio, et le hissent au plafond de la salle de l’équipe NBA.
Tony Parker est, par ses statistiques et son palmarès, considéré comme le meilleur basketteur français de tous les temps.
26911