[São Paulo, 1993].
1 pièce de tissu (470 x 310 mm), impression recto en couleurs.
Drapeau brésilien signé par les deux plus célèbres sportifs brésiliens et légendes dans leur sport respectif : Ayrton Senna et Edson Pelé.
Pelé, figure majeure du football et fréquemment présenté comme le meilleur joueur de l’histoire, est le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises (en 1958, 1962 et 1970), avec la sélection brésilienne.
Ayrton Senna, idole au Brésil où son statut a dépassé celui de champion sportif, est considéré comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1, remportant le titre de champion du monde à trois reprises (1988, 1990 et 1991), avec 41 Grands Prix et réalisant 65 pole positions durant les onze saisons qu’il a disputées.
Le drapeau fut, selon son précédent propriétaire brésilien, dédicacé par les deux hommes lors d’une soirée fêtant la victoire d’Ayrton Senna au Grand Prix d’Interlagos, à São Paulo, au Grand Prix du Brésil 1993, au volant de sa McLaren-Ford. Il y devance Damon Hill et Michael Schumacher. La soirée était organisée par le constructeur McLaren, qui fête à cette occasion sa 100e victoire en Grand Prix. C’est la 37e pour Senna, longtemps à la bagarre avec Alain Prost, parti en pole-position, qui abandonne sur accident au 30e tour.
Les documents portant la signature des deux légendes du sport brésiliens sont évidemment rares.
Parfait état.
26907