Correspondance adressée à Georges Duhamel

Charles de Gaulle

Correspondance adressée à Georges Duhamel

Paris, 1961-1962
3 lettres autographes signées (135 x 210 mm) et 2 lettres tapuscrites signées (210 x 270 mm), sur papier à en-tête “Le général de Gaulle”.

Les lettres sont toutes adressées au “31 rue de Liège, Paris VIIIe” :

  • 1 las de Madame Yvonne de Gaulle à Madame Duhamel (26 avril 1961) et le carton d’invitation adressé au couple Duhamel pour la Réception donnée le 14 mars 1962 au Palais de l’Elysée en l’honneur du président tchadien François Tombalbaye.
  • l.a.s. 4 avril 1961

Mon cher Maître, Je vous remercie. ‘Le prince Jaffar’ m’a conduit en un autre monde et en un autre temps et j’avais pour guide un grand écrivain que j’admire et que j’aime. Laissez-moi ajouter que je suis émerveillé du renouvellement dont vous donnez la preuve magnifique de livre en livre. etc.”

  • l.t.s. 26 avril 1961

Mon cher Maître, Que vous ayez, malgré vos actuels soucis de santé, tenu à m’assurer de votre pensée confiante m’a beaucoup touché. Soyez bien sincèrement remercié de l’encouragement que m’a apporté votre lettre et sachez que je forme pour votre rétablissement les souhaits les meilleurs etc.

  • l.a.s. 9 octobre 1961

Mon cher Maître, Je n’ai pas manqué de dire à la reine Juliana et au prince Bernhard [de Hollande] mon admiration et mon amitié pour vous. Tous deux, sachez-le, ont marqué combien Georges Duhamel leur est connu et leur est cher en sa personne et en son talent. Pour moi, la ‘Suite hollandaise’ avive encore les sentiments que je vous porte. etc.”

  • l.t.s. 9 janvier 1962

Mon cher Maître, Les souhaits que vous avez bien voulu m’adresser m’ont touché dans la mesure même de l’affection et de l’admiration que je vous porte. Je vous remercie du réconfort et de l’encouragement que j’y trouve au seuil de l’année nouvelle et je forme pour vous, et notamment pour l’amélioration de votre santé, les voeux les plus sincères. etc.”

  • l.a.s. 17 février 1962

Mon cher Maître, Que vous écriviez sous le signe du Départ, ou des Fables, ou de la Médecine, ou de la Civilisation, voici des pages pleines de vous-même, c’est-à-dire d’idées, de sentiments d’humanité, pleines de votre admirable talent. Ah ! combien consolante est votre philosophie ! etc.

Il est joint à l’ensemble un portrait photographique du Général de Gaulle.

29763

Vendu
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
This site is registered on wpml.org as a development site.