Carte de visite signée, à en tête de la Maison blanche

Théodore Roosevelt

Carte de visite signée, à en tête de la Maison blanche

1 carte (90 x 50 mm) imprimée en bleu ” White House, Washington”.

Belle signature à l’encre noire, sur un carte de visite ” The White House, Washington”, la première du genre, et encore en vigueur de nos jours : c’est Theodore Roosevelt qui a en effet baptisée officiellement la résidence présidentielle ainsi. Elle avait avant cette date été nommée : “Executive Mansion” puis “President’s Palace”.

25e et 26e président des États-Unis, Roosevelt avait été gouverneur de New York, puis vice-président des Etats-Unis lors de l’élection présidentielle de 1900. Six mois après sa prise de fonction, il succède au président William McKinley, assassiné, devenant à 42 ans le plus jeune président des États-Unis (record inégalé à ce jour). 

Il a reçu le prix Nobel de la paix en 1906. 

Theodore Roosevelt est considéré comme l’un des plus grands présidents américains ; son effigie est reproduite sur le mont Rushmore aux côtés des présidents George Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln. Ardent défenseur de la conservation de la nature, Il favorise la création de 150 forêts nationales, fait du Grand Canyon un monument national en 1908, comme 17 autres sites, et crée également 51 réserves ornithologiques : ce sont près de 230 millions d’hectares qui sont consacrés à la conservation de la nature durant sa présidence. Un parc national porte aujourd’hui son nom, dans le Dakota du Nord.

29137

Vendu
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
This site is registered on wpml.org as a development site.