À toute épreuve

Paul Éluard

À toute épreuve

Paris, Editions surréalistes, 1930
1 plaquette petit in-12 [109 x 69 mm] de (8) ff. : box bleu nuit, plats ornés d’un décor cosmique, mosaïqué de box de différentes nuances de brun et de beige, turquoise et rose, constellations d’étoiles et de points dorés et filets or courbes, doublures et gardes de box rose ornées de  lets courbes, tranches dorées sur témoins, chemise, étui (Paul Bonet).

Édition originale.
Un des 30 exemplaires sur papier de Chine (n° 4).
Il a été tiré en outre quelques exemplaires sur des papiers de couleur (papier rose, jonquille, vert, bleu et blanc, la plus courante).

 

Exceptionnelle reliure surréaliste de Paul Bonet, décorée et doublée.

Exécutée pour lui-même, le relieur a manifesté sa prédilection pour le décor : «Une des reliures que je préfère : je suis parvenu sur cette petite surface à réaliser une composition aérée et bien surréaliste» (Carnets, no 694 et planche 77). Certains des poèmes de ce recueil furent publiés en 1929, dans le n°12 de la Révolution surréaliste, d’autres paraissaient la même année dans le hors-série de la revue Variétés, « Le surréalisme en 1929 ». Réunis une première fois dans ce recueil, ils seront à nouveaux éparpillés dans La Vie immédiate.

20216
Vendu
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
This site is registered on wpml.org as a development site.