A Game of Thrones

George R.R. Martin

A Game of Thrones

New York, Bantam Books, (août) 1996.
1 vol. (160 x 235 mm) de 663 p. Broché, sous jaquette illustrée de l’éditeur et étui.

 

« Advance Reading Copy » destinée aux libraires et critiques spécialisés, entièrement hors commerce, diffusée en pré-originale, non corrigée.

Exemplaire signé par Georges R.R. Martin au faux-titre.

Winterfell se dresse, majestueuse forteresse du Nord et capitale de la maison Stark. C’est de ce lieu que va devoir partir Lord Eddard Stark pour répondre à l’appel de son ami désormais roi du royaume des Sept Couronnes, Robert Barathéon. Le sort de son roi – le sort du maître du trône de fer et du continent de Westeros – est en danger : au Nord, de sombres êtres rôdent, de l’autre côté du Mur et de sa Garde de Nuit, l’hiver vient… C’est par un relativement long prélude que le lecteur pénètre dans A Game of Thrones : on y retrouve des membres de la Garde de Nuit aux prises avec des êtres surnaturels – et c’est le seul élément véritablement fantasy que l’on trouvera avant près de 500 pages, tant le premier opus de A Song of Ice and Fire s’apparente en premier lieu à une saga historique comme celle des Rois maudits de Maurice Druon – dont George R. R. Martin avouera clairement s’être inspiré.

Il en avait commencé l’écriture en fin d’année 1995, aboutissant en quelques mois à un énorme manuscrit de 1 200 pages, qu’il réussit à condenser pour en proposer un premier volume, prêt au début de l’été : un tour de force, tant les galeries de personnages et les intrigues proposées sont, dès ce premier tome, innombrables. « Lorsqu’on s’amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de moyen terme » : le ton est donné, et les différentes cours et factions sont de véritables nids de serpents où chacun semble plus retors que le précédent et où les dangers sont aussi pléthoriques qu’inattendus. Une imagination sans limite doublée d’une précision d’horloger : voilà ce qui fit le succès, à sa parution du roman, envoyé dès l’été 1996 à quelques critiques spécialisés. Les retours sont dithyrambiques, et le succès, immédiat.

Très rare exemplaire de presse en prépublication, un mois avant la parution et diffusion officielle du livre.

Parfait état.

29933

3 000 
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Le site est en développement et des améliorations sont en cours. Nous nous excusons pour la navigation qui peut ne pas être optimale
Le site est en développement et des améliorations sont en cours. Nous nous excusons pour la navigation qui peut ne pas être optimale
This site is registered on wpml.org as a development site.